Statistique Canada - Statistics Canada

« Gardez moi dans votre processus d'approvisionnement » - Les défis des agences de voyages au Canada

Résumé

Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.

Cliquez sur
le titre pour
télécharger
Type et
grandeur
du fichier
2000
(PDF - 72K)

Tous droits réservés © 2006 Statistique Canada


Autres publications de Statistique Canada | Envoyez-nous vos commentaires contactez-nous