Évaluation nationale de l'effet des expériences scolaires sur les résultats et les comportements liés à la santé chez les jeunes : rapport technique / [par] Xin Ma & Yanhong Zhang : H39-615/2002F

Cover image

Ce rapport technique utilise les données de l’Étude multinationale sur les comportements concernant la santé des jeunes d’âge scolaire pour étudier les répercussions des expériences scolaires sur la santé et le comportement des jeunes Canadiens. Il explique la méthodologie utilisée, puis présente les résultats et discute des facteurs ayant une incidence sur la toxicomanie, les blessures, les activités de loisir, la nutrition, l’hygiène dentaire, la personnalité, les relations interpersonnelles et la santé. Il fournit des recommandations dans la dernière section. Comprend une liste d’ouvrages, 25 tableaux et des annexes décrivant les mesures utilisées.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.681809&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Santé Canada. Direction générale de la santé de la population et de la santé publique.
Title Évaluation nationale de l'effet des expériences scolaires sur les résultats et les comportements liés à la santé chez les jeunes : rapport technique / [par] Xin Ma & Yanhong Zhang
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Paper
Other formats Electronic-[French]
Note(s) «On peut obtenir, sur demande, la présente publication sur disquette, en gros caractères, sur bande sonore ou en braille.»--Verso de la couverture.
Publishing information Ottawa - Ontario : Santé Canada. 2002.
Binding Couverture souple
Description viii, 126p. : figures, références, tableaux ; 28 cm.
ISBN 0-662-87028-X
Catalogue number
  • H39-615/2002F
Subject terms Développement de l'enfant
Enseignement primaire
Enseignement secondaire
Santé de l'enfant
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: