Jeunes autochtones : éducation postsecondaire et marché du travail.: R3-233/2016F-PDF

Les conclusions de l’étude sur les jeunes autochtones et l’éducation postsecondaire signalent les possibilités et les difficultés en cause au sujet de l’intégration des jeunes autochtones à la population active du Canada. D’un côté, le niveau d’instruction des jeunes autochtones a grimpé de 2006 à 2011. De plus, une proportion élevée de jeunes autochtones a participé à des programmes postsecondaires. Ces jeunes autochtones qui ont reçu une attestation postsecondaire ont connu plus de succès sur le marché du travail. Cette population représentait une source de main-d’œuvre importante pour l’économie canadienne, en raison du nombre croissant de jeunes autochtones qui faisaient partie de la population active et de leurs niveaux d’instruction en hausse. C’était particulièrement le cas dans les provinces de l’Ouest et dans le Nord du pays. D’un autre côté, le taux de fréquentation et les niveaux d’instruction des jeunes autochtones sont demeurés de beaucoup inférieurs à la moyenne canadienne. Bien qu’ils faisaient partie de la population active, de nombreux jeunes autochtones n’avaient pas l’attestation nécessaire pour connaître plus de succès sur le marché du travail.

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Publication information
Department/Agency Canada. Affaires autochtones et du Nord Canada.
Title Jeunes autochtones : éducation postsecondaire et marché du travail.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Indigenous youth: post-secondary education and the labour market.
Publishing information [Gatineau, QC] : Affaires autochtones et du Nord Canada, c2015.
Description [4] p. (pages non numérotées)
ISBN 978-0-660-04239-8
Catalogue number
  • R3-233/2016F-PDF
Departmental catalogue number QS-7134-000-FF-A1
Subject terms Jeune autochtone
Enseignement postsecondaire
Marché du travail
Statistiques
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