Évaluation du Programme d’indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada, 2011-2012 à 2014-2015: CH7-36/2016F-PDF

« En 1999, le Parlement a adopté la Loi sur l’indemnisation au Canada en matière d’expositions itinérantes (la Loi) et le ministère du Patrimoine canadien (PCH) a mis sur pied le Programme d’indemnisation des expositions itinérantes du Canada (PIEIC). Les objectifs du programme sont les suivants : améliorer l’accès des Canadiens et des Canadiennes au patrimoine du Canada et au patrimoine mondial grâce à l’échange d’objets et d’expositions organisées au Canada; fournir aux musées, aux archives et aux bibliothèques du Canada un avantage concurrentiel lorsqu’ils sont en compétition pour le prêt d’expositions internationales prestigieuses. Le programme soutient les musées, les archives ou les bibliothèques du Canada qui organisent des expositions itinérantes admissibles à une indemnisation et satisfont les critères de sélection ainsi que la population canadienne qui bénéficient des expositions. Le PIEIC fait partie des activités du Groupe du patrimoine du secteur Citoyenneté, patrimoine et régions de PCH. Au cours de la période évaluée, les dépenses du programme se sont chiffrées à 1 522 954 dollars. L’objectif de l’évaluation est de fournir une information neutre et crédible sur la pertinence et le rendement (efficacité, économie et efficience) du programme pour la période allant de 2011-2012 à 2014-2015. L’évaluation traite des cinq questions fondamentales énoncées dans la Directive sur la fonction d’évaluation du Secrétariat du Conseil du Trésor (2009). Plusieurs méthodes de collecte des données ont été utilisées : examen de documents et de données du programme, recension des écrits, entrevues auprès des intervenants clés. Une analyse des tendances de la valeur marchande des objets culturels et du cout des assurances commerciales pour de tels objets a également été produite »--Sommaire exécutif, p. i-ii.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.813583&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Patrimoine canadien. Services d'évaluation.
Title Évaluation du Programme d’indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada, 2011-2012 à 2014-2015
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Evaluation of the Canada Travelling Exhibitions Indemnification Program, 2011-2012 to 2014-2015. Titre de la couv. « Le 12 décembre 2016. »
Date 2016.
Number of Pages iv, 67 p.
ISBN 978-0-660-04961-8
Catalogue Number
  • CH7-36/2016F-PDF
Subject Terms Exposition d'oeuvres d'art, Indemnité, Évaluation de programme