Plan de gestion pour le chabot de profondeur (Myoxocephalus thompsonii) au Canada (populations des Grands Lacs – ouest du fleuve saint-Laurent): En3-5/74-2016F-PDF

« En 2006, le chabot de profondeur (population des Grands Lacs – Ouest du Saint-Laurent) a été désigné comme une espèce préoccupante au Canada par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) et a été inscrit en 2007 à l'annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Cette désignation par le COSEPAC a été faite sur la base de la répartition restreinte de cette espèce, de la perte de deux populations et de la possibilité du déclin d'une autre population. Bien que le chabot de profondeur soit également largement présent dans l'ouest du Canada (populations de l’Ouest), ces populations ne sont pas évaluées comme étant en péril et ne se donc pas couvertes par ce plan de gestion. Le but à long terme du présent plan de gestion consiste à garantir la survie à long terme (> 20 ans) du chabot de profondeur dans toute son aire de répartition actuelle et historique dans l’UD des Grands Lacs – Ouest du Saint-Laurent. Des activités de gestion devraient être consacrées à la conservation et à la restauration de l'habitat des populations connues. Des objectifs plus quantifiables pour les populations individuelles seront établis une fois que les échantillonnages et les analyses requis auront été réalisés »--Sommaire, p. iv.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.824387&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans.
Title Plan de gestion pour le chabot de profondeur (Myoxocephalus thompsonii) au Canada (populations des Grands Lacs – ouest du fleuve saint-Laurent)
Series Title Loi sur les espèces en péril, série de plans de gestion
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Management plan for the deepwater sculpin (Myoxocephalus thompsonii) in Canada (Great Lakes-western St. Lawrence populations). « Le présent plan de gestion a été rédigé par Peter L. Jarvis (agent contractuel), Amy Boyko (Pêches et Océans Canada [MPO], région du Centre et de l’Arctique), Daniel Hardy (MPO, région du Québec) et Andréanne Demers (MPO, région du Québec) au nom de Pêches et Océans Canada »--Auteurs, p. i.
Date c2016.
Number of Pages vi, 33 p. :
ISBN 978-0-660-06345-4
Catalogue Number
  • En3-5/74-2016F-PDF
Subject Terms Espèce menacée, Poisson d'eau douce, Conservation de la nature