Service disruption

Due to maintenance, the Publications.gc.ca website may operate intermittently between 5:00 am ET until 9:00 am ET on Sunday, October 22, 2017.

Programme de rétablissement modifié du méné d’argent de l’Ouest (Hybognathus argyritis) au Canada: En3-4/41-2016F-PDF

« En juin 2003, le méné d’argent de l’Ouest (Hybognathus argyritis) a été inscrit officiellement à l’Annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) comme « espèce menacée » lorsque la LEP est entrée en vigueur; cette désignation exige l’achèvement d’un programme de rétablissement dans les quatre années suivantes. Bien que son aire de répartition et son abondance soient demeurées relativement stables au Canada depuis que l’espèce a été identifiée pour la première fois dans la rivière Milk, le méné d’argent de l’Ouest continue d’être considéré comme une espèce en péril en raison de son aire de répartition extrêmement limitée au pays. En conséquence, le but et les objectifs du programme de rétablissement se concentrent sur la protection et le maintien de la population actuelle dans son aire de répartition actuelle plutôt que sur le rétablissement de la population et la restauration de l’habitat. Le programme de rétablissement décrit le méné d’argent de l’Ouest et ses besoins, et comprend une évaluation des menaces qui pèsent sur ce poisson de même qu’une approche axée sur le rétablissement de l’espèce fondée sur l’information disponible. Le programme de rétablissement a pour but : « de protéger et de maintenir une population autonome de ménés d’argent de l’Ouest dans son aire de répartition actuelle dans la rivière Milk »»--Sommaire, p. iii.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.828283&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans.
Title Programme de rétablissement modifié du méné d’argent de l’Ouest (Hybognathus argyritis) au Canada
Series Title Loi sur les espèces en péril, Série de programmes de rétablissement
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Amended recovery strategy for the western silvery minnow (Hybognathus argyritis), in Canada. « Version définitive, 2017. » « Le programme de rétablissement du méné d’argent de l’Ouest a été élaboré par l'équipe de rétablissement des espèces de poissons en péril de la rivière Milk »--Remerciements, p. ii.
Date 2017.
Number of Pages viii, 53 p. :
ISBN 978-0-660-06932-6
Catalogue Number
  • En3-4/41-2016F-PDF
Subject Terms Espèce menacée, Poisson d'eau douce, Conservation de la nature