000 03093cam  2200385za 4500
0019.828684
003CaOODSP
00520221107145113
007cr |||||||||||
008170330s2017    oncd    obs  f000 0 fre d
020 |a978-0-660-07000-1
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn---
0861 |aCS81-598/2017-1F-PDF
1001 |aFrank, Kristyn, |d1978-
24510|aEnquête nationale auprès des apprentis |h[ressource électronique] : |bvue d’ensemble du Canada, 2015 / |cpar Kristyn Frank et Emily Jovic.
24630|aVue d’ensemble du Canada, 2015
260 |a[Ottawa] : |bStatistique Canada, |cc2017.
300 |a120 p. : |bgraph. en coul.
4901 |aEnquête nationale auprès des apprentis, |x1918-266X ; |v[n° 1]
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : National Apprenticeship Survey: Canada overview report, 2015.
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Date de diffusion : le 29 mars 2017. »
500 |a« La présente publication a été préparée conjointement par Statistique Canada et Emploi et Développement social Canada »--p. 4.
504 |aComprend des références bibliographiques (p. 119).
520 |a« La forte croissance économique relativement constante depuis 2000 et les pressions démographiques comme le vieillissement de la main-d’œuvre ont contribué à la demande accrue d’ouvriers de métiers qualifiés. Malgré le déclin qui a suivi la récession économique de 2008 et 2009, le nombre de nouvelles inscriptions aux programmes d’apprentissage a augmenté de près de 200 % depuis les années 1990. La formation en apprentissage est l’un des principaux moyens dans le cadre desquels les personnes acquièrent les connaissances et les habiletés requises pour devenir des ouvriers de métiers qualifiés. L’Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2015 permet d’examiner l’expérience de la formation en apprentissage au Canada, y compris les parcours menant à l’apprentissage d’un métier et aux métiers spécialisés, ainsi que les facteurs ayant une incidence sur l’achèvement des programmes d’apprentissage. Cette vue d’ensemble du rapport national de l’ENA offre un premier aperçu des données générées dans le cadre de cette nouvelle enquête. Chaque chapitre du rapport porte sur un des nombreux thèmes clés, notamment le profil sociodémographique des apprentis, l’aide financière et les résultats sur le marché du travail »--Résumé, p. 6.
69207|2gccst|aFormation professionnelle
69207|2gccst|aStatistiques
7001 |aJovic, Emily V.|q(Emily Vera),|d1974-
7101 |aCanada. |bEmploi et développement social Canada.
7102 |aStatistique Canada.
77508|tNational Apprenticeship Survey |w(CaOODSP)9.828683
795 |tVue d'ensemble du Canada 2007 / |w(CaOODSP)9.596264
830#0|aEnquête nationale auprès des apprentis,|x1918-266X ; |v[n° 1]|w(CaOODSP)9.501926
85640|qPDF|s1.74 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/statcan/81-598-x/81-598-x2017001-fra.pdf