Aider les agriculteurs à innover et à élargir leurs activités : le Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA).: A72-134/2017F-PDF

« Le Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA) est un programme de garantie de prêts de financement facilitant l’accès au crédit des producteurs et des coopératives agricoles. Les producteurs agricoles peuvent utiliser ces prêts en vue de construire, de rénover et d’agrandir leurs exploitations agricoles, alors que les coopératives agricoles peuvent aussi avoir accès aux prêts pour transformer, distribuer ou commercialiser des produits agricoles. Par le truchement du programme de la LCPA, le gouvernement du Canada soutient le renouvellement du secteur agricole et permet aux coopératives de tirer davantage parti des nouveaux débouchés sur les marchés commerciaux. En vertu du programme de la LCPA, le gouvernement fédéral garantit au prêteur le remboursement de 95 % d’une perte nette sur un prêt admissible consenti. Le plafond actuel de regroupement de prêts pour tout emprunteur est de 500 000 $»--De l'éditeur.

Permanent link to this Catalogue record:
http://publications.gc.ca/pub?id=9.830298&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada.
Title Aider les agriculteurs à innover et à élargir leurs activités : le Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA).
Variant title Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA)
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Helping farmers innovate and expand: the Canadian Agricultural Loans Act (CALA) Program.
Titre de départ.
Publishing information [Ottawa] : Agriculture et agroalimentaire Canada, c2016.
Description [1] p. : ill. en coul.
ISBN 978-0-660-07200-5
Catalogue number
  • A72-134/2017F-PDF
Departmental catalogue number 12600F
Subject terms Industrie agro-alimentaire
Prêt
Programme fédéral
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: