Service disruption

Due to maintenance, the Publications.gc.ca website may operate intermittently between 5:00 am ET until 9:00 am ET on Sunday, October 22, 2017.

Négligés: HR4-41/2017F-PDF

difficultés vécues par les personnes handicapées dans les établissements d’enseignement du Canada : suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées /

« Comme le montre l’étude, une forte proportion de personnes de 15 ans et plus qui ont un handicap disent se heurter à de grands obstacles ou vivre de l’intimidation ou de l’exclusion à l’école. Des élèves handicapés ne reçoivent pas le soutien de la part des institutions, les mesures d’adaptation, le financement ou les programmes et infrastructures dont ils ont besoin pour recevoir une éducation d’aussi bonne qualité que les autres élèves. En plus, les élèves handicapés se heurtent à de l’exclusion sociale et vivent des situations où on les tient à l’écart ou on les intimide. Ces difficultés sont vécues autant par les élèves handicapés autochtones que non autochtones — peu importe où ils vivent, que ce soit en région éloignée, dans une réserve des Premières Nations, en ville ou dans un centre urbain, n’importe où au pays. Les données présentées ici sont compilées à partir de l’Enquête canadienne sur l’incapacité de 2012 et d’une série de consultations menées auprès de différentes organisations spécialisées partout au pays. Le présent rapport est le deuxième d’une série de rapports publiés par la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP), en collaboration avec l’Association canadienne des commissions et conseil des droits de la personne. Cette série de rapports vise à faire le suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (la Convention) »--Résumé, p. 2.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.831251&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Commission canadienne des droits de la personne.
Title Négligés
Subtitle difficultés vécues par les personnes handicapées dans les établissements d’enseignement du Canada : suivi de l’application au Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées /
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Left out: challenges faced by persons with disabilities in Canada’s schools: monitoring the implementation of the UN Convention on the Rights of Persons with Disabilities.
Date [2017].
Number of Pages 27 p. :
ISBN 978-0-660-07399-6
Catalogue Number
  • HR4-41/2017F-PDF
Subject Terms Personne handicapée, Discrimination, Enseignement secondaire, Enseignement postsecondaire, Politique gouvernementale