Le petit livre noir de la fraude: Iu54-42/2017F-PDF

votre guide de protection contre la fraude.

« La fraude est un crime qui menace tous les Canadiens, indépendamment de leur niveau de scolarité, de leur âge ou de leur revenu. Les fraudeurs utilisent une panoplie de tactiques sournoises pour escroquer leurs victimes, notamment en imitant des marques connues en ligne et en faisant des allégations trompeuses pour attirer les consommateurs sur les médias sociaux, par courriel ou au téléphone. Le Bureau de la concurrence s’emploie à protéger tous les Canadiens en faisant cesser les pratiques commerciales trompeuses et en s’assurant que les consommateurs disposent des renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions d’achat éclairées. Notre objectif avec Le petit livre noir de la fraude est de vous informer sur les nombreux types de fraudes qui ciblent les Canadiens. Vous y trouverez des conseils pour mieux vous protéger et de l’information sur les mythes qui pourraient permettre aux fraudeurs de gagner votre confiance »--Commissaire de la concurrence, p. [iv].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.831987&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Bureau de la concurrence.
Title Le petit livre noir de la fraude
Subtitle votre guide de protection contre la fraude.
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : The little black book of scams: your guide to protection against fraud. « Publié pour la première fois par le Bureau de la concurrence Canada en 2012; Reproduit avec l’autorisation de l’Australian Competition and Consumer Commission »--Verso de la couv.
Date c2017.
Number of Pages 30 p. :
ISBN 978-0-660-07568-6
Catalogue Number
  • Iu54-42/2017F-PDF
Edition Édition canadienne.
Subject Terms Fraude, Prévention, Manuel