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043 |an-cn---
0861 |aPH4-175/2017F-PDF
24500|aEt si... les consommateurs prenaient davantage de mesures extrêmes pour favoriser les comportements durables? |h[ressource électronique].
260 |a[Ottawa] : |bHorizons de politiques Canada, |cc2017.
300 |a6 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre: What if... consumers took more extreme measures to help drive sustainable behaviour?
500 |a« Canada 2030 - Durabilité. »
500 |a« Série Canada 2030 »--Verso de la couv.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Les consommateurs disposent de plus en plus de pouvoir pour favoriser les comportements durables. Ils se servent des médias sociaux et des applications, et inscrivent leurs actions dans le contexte de la mondialisation pour pousser les organisations et les gouvernements à intervenir. L’utilisation de l’Internet engendre une nouvelle génération de consommatrices et de consommateurs avertis qui exercent le pouvoir qu’ils possèdent pour inciter les entreprises à choisir des options durables. Les entreprises font concurrence non seulement aux autres entreprises, mais aussi aux perceptions des consommateurs qui évoluent constamment sous l’influence des médias sociaux et d’autres mécanismes de rétroaction en ligne. Ce pouvoir que détiennent les consommateurs pourrait devenir la force motrice derrière les décisions importantes concernant les produits et services, et avoir une incidence sur les processus de conception, de production, de marketing, de vente, d’achat et de recyclage »--p. 3.
69207|2gccst|aConsommateur
69207|2gccst|aDéveloppement durable
7102 |aHorizons de politiques Canada.
77508|tWhat if... consumers took more extreme measures to help drive sustainable behaviour? |w(CaOODSP)9.832060
85640|qPDF|s3.52 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/hpc-phc/PH4-175-2017-fra.pdf