Et si... les consommateurs prenaient davantage de mesures extrêmes pour favoriser les comportements durables?: PH4-175/2017F-PDF

« Les consommateurs disposent de plus en plus de pouvoir pour favoriser les comportements durables. Ils se servent des médias sociaux et des applications, et inscrivent leurs actions dans le contexte de la mondialisation pour pousser les organisations et les gouvernements à intervenir. L’utilisation de l’Internet engendre une nouvelle génération de consommatrices et de consommateurs avertis qui exercent le pouvoir qu’ils possèdent pour inciter les entreprises à choisir des options durables. Les entreprises font concurrence non seulement aux autres entreprises, mais aussi aux perceptions des consommateurs qui évoluent constamment sous l’influence des médias sociaux et d’autres mécanismes de rétroaction en ligne. Ce pouvoir que détiennent les consommateurs pourrait devenir la force motrice derrière les décisions importantes concernant les produits et services, et avoir une incidence sur les processus de conception, de production, de marketing, de vente, d’achat et de recyclage »--p. 3.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.832063&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Horizons de politiques Canada.
Title Et si... les consommateurs prenaient davantage de mesures extrêmes pour favoriser les comportements durables?
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre: What if... consumers took more extreme measures to help drive sustainable behaviour? « Canada 2030 - Durabilité. » « Série Canada 2030 »--Verso de la couv.
Date c2017.
Number of Pages 6 p.
ISBN 978-0-660-05735-4
Catalogue Number
  • PH4-175/2017F-PDF
Subject Terms Consommateur, Développement durable