Rapport du vérificateur général du Canada au conseil d’administration de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce: FA3-124/2017F-PDF

rapport de l’auditeur indépendant, examen spécial — 2017.

« L’Office de commercialisation du poisson d’eau douce est une société d’État fédérale constituée en 1969 en vertu de la Loi sur la commercialisation du poisson d’eau douce en vue de commercialiser et de vendre du poisson, des produits de poisson et des sous-produits du poisson au Canada et à l’étranger. L’Office s’est donné comme énoncé de vision de maximiser « les bénéfices versés aux pêcheurs commerciaux de l’ouest du Canada par les (sic) biais d’activités de commercialisation efficaces, la gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement et la transformation de produits de qualité de poisson à valeur ajoutée ». Les bénéfices doivent être maximisés en tenant compte de la nécessité de demeurer viable financièrement, tout en réinvestissant dans les immobilisations et en investissant dans des projets visant à trouver de nouveaux marchés. Notre examen visait à déterminer si les moyens et les méthodes de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce que nous avons sélectionnés aux fins de l’examen lui fournissaient l’assurance raisonnable que ses actifs étaient protégés et contrôlés, que ses ressources étaient gérées avec efficience et économie et que ses activités étaient menées avec efficacité, comme l’exige l’article 138 de la Loi sur la gestion des finances publiques. En nous fondant sur notre évaluation des risques, nous avons sélectionné les moyens et les méthodes dans les secteurs suivants : les méthodes de gestion organisationnelle; la gestion des activités »--Introd., p. 1, 4.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.832662&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Bureau du vérificateur général.
Title Rapport du vérificateur général du Canada au conseil d’administration de l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce
Subtitle rapport de l’auditeur indépendant, examen spécial — 2017.
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Report of the Auditor General of Canada to the board of directors of the Freshwater Fish Marketing Corporation : independent audit report, special examination — 2017. Titre de la couv. « Ce rapport est une reproduction du rapport d’examen spécial remis par le Bureau du vérificateur général du Canada à l’Office de commercialisation du poisson d’eau douce le 15 mars 2017. Le Bureau n’a pas fait de travail d’audit de suivi sur les enjeux soulevés dans ce rapport reproduit. »
Date c2017.
Number of Pages v, 35 p. :
ISBN 978-0-660-07684-3
Catalogue Number
  • FA3-124/2017F-PDF
Subject Terms Société d'État, Vérification