Voies pour l’adoption et les retombées des projets de l’initiative de recherche et développement en génomique du Service canadien des forêts: Fo123-2/18-2017F-PDF

« Les investissements du gouvernement dans les activités scientifiques font l’objet d’une surveillance étroite quant aux retombées engendrées. Le but du présent rapport est de fournir une analyse préliminaire de l’adoption et des retombées potentielles de 11 projets de l’Initiative de recherche et développement en génomique (IRDG) réalisés par le Service canadien des forêts (SCF). D’importants investissements ont été engagés par le gouvernement du Canada (GC) dans la recherche et le développement (R-D) en génomique liée à la forêt. Financé par le GC, l’organisme Génome Canada a investi environ 90 millions de dollars dans des projets de recherche en génomique liés au secteur forestier et réalisés par des chercheurs universitaires. La science génomique fédérale reçoit son principal soutien de l’IRDG, qui représente environ 30 millions de dollars depuis la création de cette initiative en 1999. Un peu plus d’un million de dollars par année a été versé dans les projets examinés dans ce rapport. En plus de jeter un éclairage sur l’adoption et les retombées attendues de chacun des projets en génomique, ce document présente un résumé de certains thèmes⁄attentes communs à l’ensemble des projets tout en décrivant les caractéristiques des projets qui semblent avoir des retombées dans un avenir très rapproché. Les analyses menées dans le cadre de ce rapport constituent la première étape vers la réalisation d’une évaluation quantifiant davantage les retombées des investissements dans les projets de l’IRDG. Cet effort est bien sûr harmonisé avec les priorités de Ressources naturelles Canada (RNCan) et la volonté du GC de mieux quantifier les retombées des investissements dans la recherche »--Résumé, p. 1.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.833666&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ressources naturelles Canada. Centre de foresterie des Grands Lacs.
Title Voies pour l’adoption et les retombées des projets de l’initiative de recherche et développement en génomique du Service canadien des forêts
Series Title Rapport d'information ;
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Adoption and impact pathways for Canadian Forest Service genomics research and development initiative projects. Titre de la couv.
Date 2017.
Number of Pages vi, 57 p. :
ISBN 978-0-660-07923-3
Catalogue Number
  • Fo123-2/18-2017F-PDF
Departmental Catalogue Number 38254
Subject Terms Foresterie, Génomique, Recherche et développement