Analyse du commerce des produits agroalimentaires canadiens: A72-136/2004F-PDF

« Le commerce mondial s’est accru au cours de la dernière décennie; toutefois, durant la même période, la croissance dans le domaine du commerce des produits agricoles a été faible. Cette tendance générale n’a pas touché le Canada, ce dernier ayant enregistré des hausses de ses exportations de produits agroalimentaires dépassant 92 pour cent. Même s’il s’ouvre de nouveaux marchés, comme le Mexique, pour ses exportations de produits agroalimentaires, le Canada continue d’exporter surtout aux États Unis, où sont allés, en 2002, les deux tiers de ses expéditions de produits agricoles. Parallèlement à cette primauté des États-Unis, la dispersion des exportations de produits agroalimentaires canadiens à l’intérieur des États-Unis et l’élargissement de l’éventail des produits exportés ont contribué, dans une certaine mesure, à pallier les effets d’une telle concentration »--Résumé.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.833807&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Title Analyse du commerce des produits agroalimentaires canadiens
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note « Février 2004 ». Publi. aussi en anglais sous le titre : Analysis of Canadian agri-food trade.
Date 2004.
Number of Pages 1 vol. (non-paginé).
Catalogue Number
  • A72-136/2004F-PDF
Subject Terms Industrie agro-alimentaire, Commerce