Prévenir la corruption dans les services d’immigration et de contrôle aux frontières: FA1-23/2017-1-3F-PDF

« Cet audit visait à déterminer si Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada mettaient en œuvre certains contrôles particuliers (à savoir des politiques, des procédures, des processus et des activités) pour répondre au risque de corruption au sein du personnel des services d’immigration et de contrôle aux frontières. Nous avons vérifié si ces organisations avaient recensé les risques de corruption de fonctionnaires et nous avons examiné les contrôles qu’ils avaient mis en place pour atténuer ces risques. Nous avons aussi sélectionné et mis à l’essai des contrôles en vue de déterminer s’ils fonctionnaient comme prévu. Dans le cas du Ministère, nous avons axé nos travaux sur les risques et une sélection de contrôles se rattachant à la délivrance des visas aux visiteurs et aux étudiants étrangers depuis les missions canadiennes à l’étranger. En ce qui concerne l’Agence, nous nous sommes penchés sur les risques et une sélection de contrôles aux postes frontaliers terrestres où les premiers points de contact des voyageurs sont les agents des services frontaliers »--Objet de l’audit, p. 2.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.833885&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Bureau du vérificateur général.
Title Prévenir la corruption dans les services d’immigration et de contrôle aux frontières
Series Title Rapports du vérificateur général du Canada au Parlement du Canada,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre: Preventing corruption in immigration and border services. Titre de la couv. En tête du titre : Rapport de l’auditeur indépendant.
Date c2017.
Number of Pages iii, 30 p.
ISBN 978-0-660-07999-8
Catalogue Number
  • FA1-23/2017-1-3F-PDF
Subject Terms Gouvernement fédéral, Corruption, Prévention, Vérification