Le Canada crée un environnement concurrentiel pour le GNL: M164-10/2017F-PDF

« Le Canada exporte depuis de nombreuses années des quantités substantielles de gaz naturel. Il a longtemps occupé le deuxième rang au classement des exportateurs de gaz naturel à l’échelle mondiale, tout juste derrière la Russie. Aujourd’hui, le Canada se classe en quatrième position à ce chapitre et il est le cinquième plus important producteur de gaz naturel au monde. Fort de cette expérience, le Canada possède une importante infrastructure pour le gaz naturel et une expertise indéniable dans ce domaine. Son secteur du gaz naturel performant, mature et résilient a recours aux technologies les plus avant-gardistes. Ses ressources en gaz naturel se sont accrues de façon spectaculaire, et les producteurs gaziers ainsi que les chefs de file de l’industrie mondiale souhaitent maintenant exporter le gaz naturel liquéfié (GNL) canadien vers les marchés étrangers. Les gouvernements de partout au pays collaborent afin de soutenir les industries axées sur les ressources : ils fournissent des renseignements au sujet des ressources et des marchés nord-américains, ils investissent dans les industries et les projets canadiens, ils assurent la promotion du commerce international, ils veillent à la sécurité des réseaux maritimes et de pipelines, et ils encouragent la consultation et la participation du public et des populations autochtones. »

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834239&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ressources naturelles Canada.
Title Le Canada crée un environnement concurrentiel pour le GNL
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Canada is creating a competitive environment for LNG.
Date c2017.
Number of Pages [1] p. :
ISBN 978-0-660-08062-8
Catalogue Number
  • M164-10/2017F-PDF
Subject Terms Gaz naturel, Industrie gazière