Évaluation de la crevette nordique (Pandalus borealis) dans les zones de pêche de la crevette 4 à 6 et de la crevette ésope (Pandalus montagui) dans la zone de pêche de la crevette 4 en 2016: Fs70-6/2017-012F-PDF

« La pêche au chalut de fond de la crevette nordique (Pandalus borealis) au large de la côte du Labrador a débuté au milieu des années 1970, principalement dans les chenaux Hopedale et Cartwright (zone de pêche de la crevette [ZPC] 5), et elle s'est étendue au nord à la ZPC 4 et au sud à la ZPC 6 tout au long des années 1980. La crevette ésope (Pandalus montagui) dans la ZPC 4 est principalement une prise accessoire de la pêche de la crevette nordique dans cette zone. Le dernier processus d'examen zonal par les pairs qui avait évalué la crevette nordique dans les ZPC 4 à 6 et les zones d'évaluation est et ouest, et la crevette ésope dans la ZPC 4 et les zones d'évaluation est et ouest a eu lieu en février 2015. Une mise à jour de l'état du stock de crevettes dans les zones d'évaluation est et ouest a été réalisée en janvier 2016. La mise à jour du stock de crevettes nordiques et de crevettes ésopes de février 2016 dans les ZPC 4 à 6 a entraîné la réalisation d'une évaluation complète en avril 2016. Un processus d'examen régional par les pairs a eu lieu les 16 et 17 février 2017 à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) pour évaluer la crevette nordique et la crevette ésope. Parmi les participants figuraient des scientifiques du MPO, des gestionnaires des pêches et des représentants du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, le gouvernement du Nunatsiavut, de même que des représentants du milieu universitaire, des collectivités et organisations autochtones et de l'industrie. L'évaluation a utilisé les données sur la pêche issues de l'ensemble des données tirées des observateurs et des journaux de bord et du Rapport canadien des contingents de l'Atlantique (RCCA), ainsi que les données des relevés au chalut de fond effectués en été et à l'automne, et les données des relevés du Programme de monitorage de la zone Atlantique (PMZA). Ensemble, ces données ont fourni des renseignements sur les taux de prises, la répartition, les taux d'exploitation, la biomasse, les prédateurs et les facteurs environnementaux possibles »--Contexte, p. [1]-2.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834364&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Évaluation de la crevette nordique (Pandalus borealis) dans les zones de pêche de la crevette 4 à 6 et de la crevette ésope (Pandalus montagui) dans la zone de pêche de la crevette 4 en 2016
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, avis scientifique,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : An assessment of northern shrimp (Pandalus borealis) in shrimp fishing areas 4–6 and of striped shrimp (Pandalus montagui) in shrimp fishing area 4 in 2016. Titre de départ. « Mars 2017. » « Ce rapport est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région de Terre-Neuve-et-Labrador, Pêches et Océans Canada »--p. 29.
Date 2017.
Number of Pages 29 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-6/2017-012F-PDF
Subject Terms Ressources halieutiques, Crustacé, Zone de pêche, Gestion des pêches