Abondance de reproducteurs et caractéristiques biologiques du bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent en 2016: Fs70-7/2017-012F-PDF

« L’abondance de la population de bar rayé du sud du golfe du Saint-Laurent a augmenté; elle est passée de moins de 5 000 reproducteurs à la fin des années 1990 à 301 000 reproducteurs en 2015. En raison de préoccupations liées à la conservation, les pêches commerciales ont été fermées en 1996 et les pêches récréatives et autochtones du bar rayé ont été fermées en l’an 2000. Un petit nombre de pêches à des fins alimentaires, sociales et rituelles (ASR) ont été rétablies en 2012, et les allocations de bar rayé aux groupes autochtones augmentent graduellement depuis. La pêche récréative a été ouverte de nouveau en 2013. En raison des demandes répétées d’accès additionnel à la pêche du bar rayé dans le sud du Golfe, la Direction de la gestion des écosystèmes et des pêches de la région du Golfe de Pêches et Océans Canada (MPO) a demandé une mise à jour de la taille du stock reproducteur et des renseignements sur les caractéristiques biologiques en 2016. La présente réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 17 février 2017 sur un mis à jour des indicateurs pour 2016 de la population de bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent, Région du Golfe du MPO »--Contexte, p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834385&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Abondance de reproducteurs et caractéristiques biologiques du bar rayé (Morone saxatilis) du sud du golfe du Saint-Laurent en 2016
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, réponse des Sciences,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Spawner abundance and biological characteristics of striped bass (Morone saxatilis) in the southern Gulf of St. Lawrence in 2016. Titre de départ. « Mars 2017. » « Le présent rapport est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Golfe, Pêches et Océans Canada »--p. 7.
Date 2017.
Number of Pages 7 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-7/2017-012F-PDF
Subject Terms Ressources halieutiques, Poisson de mer, Zone de pêche, Gestion des pêches