Plan de mise en œuvre pour un gouvernement ouvert de Patrimoine canadien: CH4-181/2015F-PDF

« Ce document décrit le plan de Patrimoine canadien visant à mener des activités et à obtenir des résultats conformes aux exigences de la Directive sur le gouvernement ouvert, dans le but de s’y conformer pleinement avant la date limite de mise en œuvre, fixée au 31 mars 2020. La Directive a pour objet de maximiser la communication de l’information et des données gouvernementales à valeur opérationnelle afin d’appuyer la transparence, la reddition de comptes, ainsi que la mobilisation des citoyens et d’optimiser les avantages socioéconomiques au moyen de la réutilisation, sous réserve des restrictions s’appliquant à la protection de la vie privée, à la confidentialité et à la sécurité (section 5.1 de la Directive sur le gouvernement ouvert). Les résultats escomptés de la Directive sur le gouvernement ouvert (section 5.2) sont que la population canadienne puisse trouver et utiliser l’information et les données du gouvernement du Canada aux fins suivantes : appuyer la reddition de comptes; faciliter les analyses à valeur ajoutée; optimiser les avantages socioéconomiques grâce à la réutilisation; soutenir l’engagement constructif avec son gouvernement. Le présent PMOGO doit être mis à jour chaque année et expose l’engagement de Patrimoine canadien à se conformer pleinement à la Directive sur le gouvernement ouvert »--Objet, p. 3.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.834497&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Patrimoine canadien.
Title Plan de mise en œuvre pour un gouvernement ouvert de Patrimoine canadien
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Canadian Heritage Open Government Implementation Plan (OGIP). Titre de la couv. « Version finale, octobre 2015. »
Date c2015.
Number of Pages 28 p. :
Catalogue Number
  • CH4-181/2015F-PDF
Subject Terms Ministère du gouvernement fédéral, Gouvernement ouvert, Implantation