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043 |an-cn---
0861 |aEm20-61/2017F-PDF
1001 |aImbeau, Edouard.
24510|aRégime enregistré d’épargne-études |h[ressource électronique] : |bparticipants, taux de participation et tendances : rapport technique préparé dans le cadre de l’évaluation sommative du Programme canadien pour l’épargne-études / |cauteur, Edouard Imbeau.
260 |a[Gatineau, QC] : |bEmploi et développement social Canada, |cc2017.
300 |a32 p. : |bgraph. en coul.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Registered education saving plans: participants, take-up and trends.
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Juin 2013. »
504 |aComprend des références bibliographiques (p. 29-30).
520 |a« Le Programme canadien pour l’épargne-études (PCEE) a été mis en place en 1998 pour encourager les Canadiens à épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants. À l’époque, la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE) accordait une subvention de 20 % sur les premiers 2 000 $ de cotisations versées à un régime enregistré d’épargne-études (REEE) pour les enfants de moins de 18 ans. Depuis 1998, de nombreuses améliorations ont été apportées au programme, notamment avec la mise en place de la SCEE supplémentaire et du Bon d’études canadien (BEC) en 2005. Ce rapport s’inscrit dans le cadre général de l’évaluation sommative du PCEE, qui cherche à quantifier l’atteinte de l’objectif du programme, lequel consiste à « [v]eiller à ce qu’il soit plus facile pour les familles d’épargner en vue des études de leurs enfants en offrant des incitations plus importantes au moyen de la […] Subvention canadienne pour l’épargne-études […] ». Cette étude examine l’utilisation des REEE et le profil des participants aux REEE » -- Introd., p. 3.
61026|aProgramme canadien pour l'épargne-études.
69207|2gccst|aEnseignement postsecondaire
69207|2gccst|aÉpargne
69207|2gccst|aProgramme fédéral
7101 |aCanada. |bEmploi et développement social Canada. |bDirection générale des politiques stratégiques et de service.
77508|tRegistered education saving plans |w(CaOODSP)9.834545
85640|qPDF|s904 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/edsc-esdc/Em20-61-2017-fra.pdf