Collaborer pour éliminer les pourriels et les communications indésirables: BC92-94/2017F-PDF

IIC 2016 – Semaine des politiques et de la réglementation en matière de communications : le 11 octobre 2016, Bangkok (Thaïlande).

« Le 11 octobre 2016, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), en partenariat avec l’Institut international des communications (IIC), a tenu un atelier sur la lutte aux pourriels et autres formes de communications indésirables. L’activité d’une demi-journée était organisée dans le cadre de la semaine annuelle des politiques et de la réglementation en matière de communication, à Bangkok, en Thaïlande. L’atelier comportait trois objectifs. Le premier était de réunir des experts des milieux des politiques et de la mise en application de partout au monde afin de leur permettre d’échanger des points de vue et des expériences en matière de politiques, de règlements et d’application de la loi relativement aux pourriels et aux communications indésirables. Les participants à l’atelier devaient également réfléchir à la façon de faire progresser les efforts relatifs à la collaboration transfrontalière. Les discussions visaient à mobiliser les responsables de la réglementation des pays émergents et de leur présenter les travaux de réseaux, de milieux et d’organisations bien établies dans le secteur. Tel qu’il a été mentionné, la nature mondiale de ces questions entraîne des défis uniques. Bien que des considérations importantes pour les efforts de lutte contre les pourriels puissent s’appliquer à la fois aux initiatives nationales et internationales, le présent rapport est axé sur les perspectives internationales et les approches de collaboration entre les juridictions »--Contexte, p. 4.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.835260&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Conférence
Title Collaborer pour éliminer les pourriels et les communications indésirables
Subtitle IIC 2016 – Semaine des politiques et de la réglementation en matière de communications : le 11 octobre 2016, Bangkok (Thaïlande).
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Collaborating to eliminate spam and nuisance communications: ICC 2016 – Communications Policy & Regulation Week: 11 October 2016, Bangkok, Thailand. Titre de la couv.
Date c2017.
Number of Pages 21 p. :
ISBN 978-0-660-08311-7
Catalogue Number
  • BC92-94/2017F-PDF
Subject Terms Courrier électronique, Fraude, Prévention, Coopération internationale