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043 |an-cn---
0861 |aR5-150/1973F-PDF
1001 |aKurtness, Jacques, |d1946-
24510|aRapport-synthèse de l'étude psychologique des régions éloignées |h[ressource électronique] / |cpar Jacques Kurtness.
24614|aRapport-synthèse de psychologique des régions éloignées
260 |a[Ottawa?] : |bIAND, |c1973.
300 |a19, [3] p. : |bill.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Report and synthesis of the psychological study of remote areas.
500 |aÉdition numérisée de l’imprimé [par Affaires autochtones et du Nord Canada].
504 |aComprend des réf. bibliogr.
520 |a« Ce n'est un secret pour personne que les décisions relatives à l'éducation future des enfants sont faites sur la base de tests d'intelligence passés à l'âge de onze ou douze ans; en effet, tout le système moderne d'éducation est basé sur des découvertes psychologiques et des théories qui sont relativement récentes. Souvent les enfants amérindiens ne font pas exception à la règle. Dès lors, il convient de se demander si les modèles mathématiques des tests correspondent à la réalité psycho-sociale et psycho-culturelle. Dans quelle mesure ces modèles du comportement s'adaptent-ils en milieu amérindien? » -- Introduction.
69207|2gccst|aPsychologie
69207|2gccst|aComportement
69207|2gccst|aCommunauté isolée
7101 |aCanada.|bAffaires indiennes et du Nord.
77508|tReport and synthesis of the psychological study of remote areas |w(CaOODSP)9.838127
85640|qPDF|s5.05 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/aanc-inac/R5-150-1973-fra.pdf