Exigences relatives à la transmission des données préalable à l’arrivée et à la déclaration dans le mode ferroviaire: Rv55-5/3-6-6-2017F-PDF

« Ce mémorandum énonce et explique les procédures spécifiques de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour la déclaration et le contrôle du fret importé au canada par les transporteurs ferroviaires. Ce mémorandum n’énonce pas les politiques et procédures en vigueur pour la déclaration des marchandises dans le cadre du Programme d’autocotisation des douanes (PAD); les exigences de déclaration du fret consolidés et processus pour les agents d’expédition, pour les marchandises commerciales ou personnelles transportées par une personne qui ne remplit pas les critères permettant d’être désigné en tant que transporteur ni pour les marchandises exportées du Canada, ni les exigences des autres ministères relatives à l’importation commerciale/au mouvement en-transit des marchandises réglementées »--Législation, p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.836222&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Agence des services frontaliers du Canada.
Title Exigences relatives à la transmission des données préalable à l’arrivée et à la déclaration dans le mode ferroviaire
Series Title Mémorandums D des douanes. D3, Transport,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Rail pre-arrival and reporting requirements. Titre de départ. « Ceci annule le mémorandum D : D3-6-6 daté du 17 août 2015; D3-6-0 daté du 11 janvier 2013 »--p. 29.
Date 2017.
Number of Pages 29 p.
Catalogue Number
  • Rv55-5/3-6-6-2017F-PDF
Subject Terms Importation, Transport ferroviaire, Douanes