Sécurité publique Canada - vérification du contrôle interne en matière de rapports financiers: PS4-218/2017F-PDF

« La vérification avait pour objectif de donner une assurance raisonnable que le processus de contrôle des processus financiers clés est approprié et efficace afin de soutenir la Déclaration de responsabilité de la direction englobant le contrôle interne en matière de rapports financiers annuelle du Ministère. La portée de la vérification a été concentrée spécifiquement sur le contrôle interne en matière de rapports financiers (CIRF) puisqu'il a été identifié comme le risque le plus élevé pendant la phase de planification. Dans le cadre de la vérification, on a examiné le cadre de gouvernance ministériel visant à établir un système de CIRF efficace. La vérification n’a pas évalué si l’efficacité opérationnelle des contrôles avait été atteinte, les processus et les contrôles hors du champ des responsabilités du DPF, ni les processus en place au sein des organismes centraux pour évaluer le système de CIRF pour les contrôles qui ont une incidence sur les relevés financiers du Ministère. La vérification couvrait la période de 18 mois allant du 1er avril 2014 au 31 décembre 2015, laquelle comprenait la Déclaration de responsabilité de la direction englobant le contrôle interne en matière de rapports financiers du 31 mars 2015. La période visée par la vérification incluait aussi les récentes activités de surveillance continue et de suivi qui ont eu lieu au cours des trois premiers trimestres de l’exercice 2015-2016 et les documents à l’appui en date du 31 mars 2016. De plus, d’autres documents de politiques et des renseignements supplémentaires concernant les contrôles généraux liés à la technologie de l’information (CGTI) ont été pris en compte le 20 janvier 2017 »--Objectif et portée de la vérification, p. ii.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.837101&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Sécurité publique Canada.
Collaborating Author Sécurité publique Canada.
Title Sécurité publique Canada - vérification du contrôle interne en matière de rapports financiers
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre: Public Safety Canada - audit of internal control over financial reporting. Titre de la couv. « Mars 2017. »
Date 2017, c2016.
Number of Pages v, 12 p.
ISBN 978-0-660-08613-2
Catalogue Number
  • PS4-218/2017F-PDF
Subject Terms Ministère du gouvernement fédéral, États financiers, Vérification