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020 |a978-0-660-08641-5
040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-qc
0861 |aTU3-6/16-0073F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.
24510|aAiguillage mal orienté et déraillement, Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, train de marchandises numéro M39421-11, point milliaire 93,22, subdivision de Sherbrooke, du chemin de fer St-Laurent & Atlantique, Acton Vale (Québec), 11 août 2016 |h[ressource électronique].
260 |aGatineau, QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada, |cc2017.
300 |a14 p. : |bcarte en coul., ill. (certaines en coul.)
4901 |aRapport d'enquête ferroviaire ; |vR16D0073
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Misaligned switch and derailment, Canadian National Railway, freight train M39421-11, mile 93.22, Sherbrooke subdivision, St. Lawrence & Atlantic Railroad, Acton Vale, Quebec, 11 August 2016.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 11 août 2016, vers 21 h 19, heure avancée de l’Est, le train de marchandises M39421-11 de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada roulait vers l’est dans la subdivision de Sherbrooke du Chemin de fer St-Laurent & Atlantique. À Acton Vale (Québec), au point milliaire 93,22, l’équipe a remarqué que l’aiguillage était orienté vers la voie d’évitement. Les freins d’urgence du train ont été serrés, mais le train n’a pas pu s’immobiliser avant l’aiguillage. Il a été dévié vers la voie d’évitement puis a heurté un dérailleur, entraînant le déraillement de la locomotive de tête. Le dérailleur a été détruit et la voie a été légèrement endommagée. L’accident n’a fait aucun blessé »--Résumé, p. de t.
69207|2gccst|aAccident ferroviaire
69207|2gccst|aEnquête
77508|tMisaligned switch and derailment, Canadian National Railway, freight train M39421-11, mile 93.22, Sherbrooke subdivision, St. Lawrence & Atlantic Railroad, Acton Vale, Quebec, 11 August 2016 |w(CaOODSP)9.837283
830#0|aRapport d'enquête sur un accident ferroviaire ;|vR16D0073|w(CaOODSP)9.501252
85640|qPDF|s444 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/bst-tsb/TU3-6-16-0073-fra.pdf