À la hauteur: FC5-51/2017F-PDF

résultats canadiens de l'étude PISA 2015 de l'OCDE : le rendement des jeunes de 15 ans du Canada en littératie financière : faits saillants.

« La littératie financière englobe un ensemble important d’habiletés quotidiennes pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. Ces habiletés permettent aux citoyennes et aux citoyens de participer pleinement à la société moderne en gérant leur bien-être financier de façon éclairée et avec confiance. Beaucoup de jeunes prennent des décisions financières pour eux-mêmes, détiennent leur propre compte en banque et ont accès à des méthodes de paiement en ligne. Lorsqu’ils approchent la fin de leurs études obligatoires, les jeunes doivent posséder la littératie financière nécessaire pour les guider dans les choix auxquels ils font face quotidiennement et dans leurs décisions importantes de la vie. Les résultats du volet de la littératie financière de l’enquête PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) 2015 fournissent une mesure importante de base au chapitre de la littératie financière des élèves de 15 ans au Canada »--Faits saillants, p. 2.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.837397&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Agence de la consommation en matière financière du Canada. Emploi et développement social Canada.
Title À la hauteur
Subtitle résultats canadiens de l'étude PISA 2015 de l'OCDE : le rendement des jeunes de 15 ans du Canada en littératie financière : faits saillants.
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Measuring up: Canadian results of the OECD PISA 2015 study: the performance of Canadian 15-year-olds in financial literacy: highlights. Titre de la couv. Préparé par : Conseil des ministres de l’Éducation, Emploi et Développement social Canada et l’Agence de la consommation en matière financière du Canada. Cf. p. 5.
Date [2017]
Number of Pages 5 p.
Catalogue Number
  • FC5-51/2017F-PDF
Subject Terms Finances personnelles, Adolescent