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040 |aCaOODSP|bfre
043 |an-cn-bc
0861 |aY9-26/2017F-PDF
1101 |aCanada. |bParlement. |bSénat. |bComité sénatorial permanent des langues officielles.
24510|aSommaire |h[ressource électronique] : |bHorizon 2018 : vers un appui renforcé è l’apprentissage du français en Colombie-Britannique.
24630|aHorizon 2018 : |bvers un appui renforcé è l’apprentissage du français en Colombie-Britannique
260 |a[Ottawa] : |b[Sénat], |c[2017]
300 |a7 p.
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : Executive summary: Horizon 2018: toward stronger support of French-language learning in British Columbia.
500 |aTitre de départ.
5203 |a« Les Canadiens qui vivent en Colombie-Britannique font face à des défis importants en matière d’accès aux écoles francophones et aux programmes d’immersion française. Dans ce rapport, le Comité sénatorial permanent des langues officielles a ciblé l’accès à une éducation en français langue première et en français langue seconde en Colombie- Britannique parce que cette province représente un cas typique où des défis importants sont vécus tant du côté des écoles francophones que des programmes d’immersion française. Cependant, ces défis ne sont pas uniques à la Colombie-Britannique et les leçons apprises et contenues dans ce rapport s’appliquent aussi bien au reste du Canada. Le présent rapport s’appuie sur le rapport du Comité sénatorial de 2015 Viser plus haut : Augmenter le bilinguisme de nos jeunes Canadiens. Les conclusions et les recommandations qui figurent dans le rapport du Comité sénatorial visent les écoles francophones, les programmes d’immersion française et la francophonie en Colombie-Britannique dans son ensemble, y compris les francophones et les francophiles, ainsi que l’appui auquel ils ont droit »--p. 1, 2.
69207|2gccst|aFrançais
69207|2gccst|aFrançais langue seconde
69207|2gccst|aFrancophonie
69207|2gccst|aPolitique gouvernementale
77508|tExecutive summary |w(CaOODSP)9.837962
85640|qPDF|s3.90 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/sen/Y9-26-2017-fra.pdf