État de santé physique déclaré par les nouvelles délinquantes purgeant une peine de ressort fédéral / Amanda Nolan et Lynn Stewart.: PS83-3/332F-PDF

« Afin de permettre le Service correctionnel du Canada (SCC) de cerner la prévalence des problèmes de santé physique chez les détenus sous responsabilité fédérale nouvellement admis, un projet de recherche à grande échelle a été entrepris afin d’examiner les problèmes de santé physique déclarés par tous les délinquants et toutes les délinquantes nouvellement admis. L’étude portant sur l’ensemble des délinquants de sexe masculin sous responsabilité fédérale admis au cours d’une période de six mois a été achevée en 2013. Aux fins de la présente étude, les données sur la santé de 280 délinquantes faisant l’objet de nouveaux mandats de dépôt ont été consignées pour une période de 13 mois (d’avril 2012 à mai 2013). Les taux de problèmes de santé physique pour lesquels ces données étaient disponibles ont été examinés et comparés à ceux enregistrés chez les délinquants de sexe masculin nouvellement admis dans le cadre de l’étude de recherche précédente et à ceux relevés chez les femmes au sein de la population générale du Canada (principalement au moyen de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes) »--Résumé, p. iii.

Permanent link to this Catalogue record:
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838183&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche.
Title État de santé physique déclaré par les nouvelles délinquantes purgeant une peine de ressort fédéral / Amanda Nolan et Lynn Stewart.
Series title Rapport de recherche ; n° R-332
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document

Archived Content

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.


Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Having trouble opening this document?
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Self-reported physical health status of incoming federally-sentenced women offenders.
« Octobre 2014. »
Comprend des réferences bibliographiques (p. 28-31).
Publishing information Ottawa : Service correctionnel du Canada, 2014.
Author / Contributor Nolan, Amanda M.(Amanda Marie),1982-
Stewart, Lynn Ann.
Description vi, 35 p.
Catalogue number
  • PS83-3/332F-PDF
Subject terms Détenu, Femme, Santé, Statistiques

Date modified: