Cadre d’identification des priorités en matière de conservation écologique pour la planification d’un réseau d’aires marines protégées et son application dans la biorégion du plateau nord: Fs70-6/2017-019F-PDF

« Le Canada s'est engagé à conserver 10 % de ses zones côtières et marines, et à protéger les écosystèmes, les espèces et la diversité génétique, par la création d’aires marines protégées (AMP) écologiquement représentatives et bien reliées. La création d’un réseau d'AMP est guidée par le Cadre national de 2011 pour le réseau d'AMP du Canada. L’établissement des priorités de conservation aide à axer la planification spatiale sur les zones de conservation de grande valeur, à maximiser les avantages des AMP et à s'assurer que les objectifs présentés dans la stratégie sont atteints. Plus particulièrement, les priorités de conservation écologiques appuient l'atteinte du but 1 de la Stratégie de 2014 Canada-Colombie-Britannique pour le réseau d’aires marines protégées. Le présent document porte sur la création et l'application d’un cadre d’établissement des priorités de conservation écologiques à partir de listes générales d’espèces candidates et de zones dans la biorégion du plateau nord et peut s’appliquer à l’établissement de réseaux d’AMP dans d’autres zones de la région du Pacifique. Le présent avis scientifique découle de la réunion du 22-24 novembre 2016 Cadre d’identification des priorités en matière de conservation écologique pour la planification d’un réseau d’aires marines protégées dans la biorégion du plateau nord »--Contexte, p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838415&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Cadre d’identification des priorités en matière de conservation écologique pour la planification d’un réseau d’aires marines protégées et son application dans la biorégion du plateau nord
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, avis scientifique,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : A framework for identification of ecological conservation priorities for marine protected area network design and its application in the northern shelf bioregion. Titre de départ. « Juin 2017. » « Le présent avis est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Pacifique, Pêches et Océans Canada »--p. 30.
Date 2017.
Number of Pages 30 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-6/2017-019F-PDF
Subject Terms Aire marine de conservation, Conservation de la nature