Prévisions d’avant-saison concernant le volume de la montaison du saumon rouge (Oncorhynchus nerka) et du saumon rose (O. gorbuscha) du fleuve Fraser en 2017: Fs70-7/2017-016F-PDF

« Les prévisions totales de 2017 pour le saumon rouge du fleuve Fraser varient entre 4 millions et 16 millions aux niveaux de probabilité de 10 % et de 90 %, la prévision médiane étant de 8,7 millions (niveau de probabilité de 50 %). Cette prévision médiane est inférieure à la moyenne (12,4 millions). Les prévisions pour le saumon rose du fleuve Fraser sont extrêmement incertaines étant donné les changements dans la méthodologie de dénombrement au fil du temps, particulièrement à l’égard des données sur le recrutement (changements des méthodes d’échappées et de prises). L’abondance des alevins de saumon rose de l’année d’éclosion de 2013 se chiffrait à 230 millions, ce qui correspondait presque à la moitié de la moyenne à long terme (441 millions). La présente réponse des Sciences découle du processus de réponse des Sciences du 14 décembre 2016 sur les Prévisions d’avant-saison concernment l’importance de la montaison du saumon rouge du fleuve Fraser et du saumon rose en 2017. Les prévisions de 2017 reposent sur des méthodes issues des processus et publications antérieurs du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS). Pour appuyer les prévisions de 2017 concernant le saumon rouge du fleuve Fraser, un processus supplémentaire de réponse des Sciences a eu lieu les 17 et 18 janvier afin de résumer les données et les renseignements au sujet de l’état ou de la survie des reproducteurs de 2013 et de leur descendance »--Contexte, p. 3.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838424&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Prévisions d’avant-saison concernant le volume de la montaison du saumon rouge (Oncorhynchus nerka) et du saumon rose (O. gorbuscha) du fleuve Fraser en 2017
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, réponse des Sciences,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Pre-season run size forecasts for Fraser River sockeye (Oncorhynchus nerka) and pink (O. gorbuscha) salmon in 2017. Titre de départ. « Juin 2017. » « Le présent rapport est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Pacifique, Pêches et Océans Canada »--p. 75.
Date 2017.
Number of Pages 75 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-7/2017-016F-PDF
Subject Terms Ressources halieutiques, Poisson de mer, Zone de pêche, Gestion des pêches