Point du rupture: XC35-1/1-421-9F-PDF

la crise de suicides dans les communautés autochtones /

« En 2016, le Comité permanent des affaires autochtones et du Nord de la Chambre des communes a adopté une motion lui donnant pour mandat de réaliser une étude sur le suicide au sein des peuples et des collectivités autochtones et d’en faire rapport. Tout au long de son étude, le Comité a entendu plus de 50 représentants des jeunes autochtones, des dirigeants de collectivités des Premières Nations, inuites et métisses, des universitaires autochtones de renom et des représentants d’organisations professionnelles de la santé, des soignants, notamment des travailleurs sociaux, des administrateurs du secteur de la santé et des éducateurs, ainsi que des porte-paroles d’organismes de sensibilisation à la santé mentale. Les témoins entendus, dont de nombreux jeunes autochtones, ont relaté leur expérience difficile du suicide, mais ont aussi exprimé l’espoir que l’on puisse, grâce au leadership et à la détermination des collectivités, combattre le suicide et la détresse psychologique »--Résumé, p. 1.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.838592&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Chambre des communes. Comité permanent des affaires autochtones et du Nord.
Title Point du rupture
Subtitle la crise de suicides dans les communautés autochtones /
Series Title Rapport du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord ;
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publi. aussi en anglais sous le titre : Breaking point: the suicide crisis in indigenous communities. « Juin 2017. » Date originale de publication : 2017/06/19; date de publication : 2017/07/26.
Date 2017.
Number of Pages ix, 105 p.
Catalogue Number
  • XC35-1/1-421-9F-PDF
Subject Terms Autochtones, Suicide