Service disruption

Due to maintenance, the Publications.gc.ca website may operate intermittently between 5:00 am ET until 9:00 am ET on Sunday, October 22, 2017.

Le savoir au service de l'enseignement et de l'apprentissage au 21e siècle: CR22-98/2016F-PDF

perspectives et possibilités de recherche et de mobilisation des connaissance.

« En janvier 2015, mettant à contribution des chercheurs, des chefs de file sectoriels et des étudiants des cycles supérieurs, le CRSH a amorcé des activités visant à cerner avec davantage de précision les nouvelles méthodes d’enseignement et d’apprentissage qui permettront de répondre aux besoins d’une société et de marchés du travail en évolution rapide. Se fondant sur les études de synthèse des connaissances qui ont été exécutées et sur les ateliers, forums et tables rondes qui ont eu lieu, le présent rapport met en évidence certaines des grandes constatations et certains des grands thèmes qui en ont émané. Il a pour but de guider et de favoriser une participation plus poussée de différents intervenants et décideurs en ce qui concerne les éclairages clés que les sciences humaines peuvent jeter sur l’avenir de l’enseignement et de l’apprentissage, tout en aidant à orienter les travaux universitaires futurs sur des questions qui n’ont pas fait l’objet de suffisamment de recherches. Voici quelques-unes des constatations présentées dans le rapport »--Résumé.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.839350&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
Title Le savoir au service de l'enseignement et de l'apprentissage au 21e siècle
Subtitle perspectives et possibilités de recherche et de mobilisation des connaissance.
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publi. aussi en anglais sous le titre : Leveraging knowledge for 21st century teaching and learning. « Juin 2016 ». « Imaginer l'avenir du Canada ». Titre de la couv.
Date 2016.
Number of Pages 32 p. :
Catalogue Number
  • CR22-98/2016F-PDF
Subject Terms Recherche, Sciences sociales