Information requise afin de désigner l’habitat nécessaire à la survie et au rétablissement de la gonidée des Rocheuses (Gonidea angulata): Fs70-6/2017-018F-PDF

« Les moules d’eau douce sont sans doute l’une des espèces les plus menacées de disparition en Amérique du Nord. La gonidée des Rocheuses (Gonidea angulata) est une moule d’eau douce en voie de disparition appartenant à la famille des unionidés. La partie nord de son aire de répartition se trouve dans la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique (Canada); l’espèce a vu son étendue et sa population diminuer partout dans son aire de répartition en Amérique du Nord. En Colombie-Britannique, G. angulata est considérée comme une espèce en péril. (B.C. Conservation Data Centre 2015 a,b), et le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada a déterminé en 2010 qu’elle était une espèce en voie de disparition (COSEPAC 2010). G. angulata est actuellement inscrite dans la liste des espèces préoccupantes en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Lorsqu’une espèce est inscrite en tant qu’espèce en voie de disparition en vertu de la LEP, il faut désigner un habitat essentiel au moyen des meilleurs renseignements disponibles »--Introd., p. 3.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.839858&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Information requise afin de désigner l’habitat nécessaire à la survie et au rétablissement de la gonidée des Rocheuses (Gonidea angulata)
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, avis scientifique,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Information needed in support of the identification of the habitat necessary for the survival and recovery of Rocky Mountain ridged mussel (Gonidea angulata). Titre de départ. « Juin 2017. » « Ce rapport est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Pacifique, Pêches et Océans Canada »--p. 16.
Date 2017.
Number of Pages 16 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-6/2017-018F-PDF
Subject Terms Espèce menacée, Mollusque, Habitat, Conservation de la nature