Orientation sur le niveau de protection des zones importantes de communautés dominées par les coraux et les éponges d'eau froide dans les eaux de Terre-Neuve-et-Labrador: Fs70-7/2017-030F-PDF

« Pêches et Océans Canada (MPO) a désigné des zones benthiques importantes comme étant, sur le plan écologique et biologique, des habitats régionaux caractérisés par la présence prédominante de coraux ou d'éponges d'eau froide. Dans ces zones, les zones benthiques vulnérables (à ne pas confondre avec les zones benthiques importantes) sont définies en fonction de leur exposition aux activités de pêche proposées ou existantes. L'atténuation des impacts de la pêche dans les zones benthiques vulnérables, ou le fait d'éviter des dommages graves ou irréversibles aux communautés, aux espèces et aux habitats marins vulnérables attribuables aux activités de pêche, est gérée par la Politique de gestion de l'impact de la pêche sur les zones benthiques vulnérables de Pêches et Océans Canada (MPO). […] orientation supplémentaire est nécessaire pour la mise en œuvre opérationnelle de la Politique de gestion de l'impact de la pêche sur les zones benthiques vulnérables en ce qui concerne le niveau de protection des zones benthiques importantes qui est suffisant pour réaliser les objectifs de conservation de la politique en question. À l'heure actuelle, il n'existe pas de directives nationales à ce sujet. Étant donné le processus en cours pour la mise en œuvre de la Politique de gestion de l'impact de la pêche sur les zones benthiques vulnérables dans la région de Terre-Neuve-et-Labrador, le Secteur de la gestion des écosystèmes a demandé au Secteur des sciences de fournir une orientation et des conseils sur le niveau de protection qui serait jugé suffisant pour atténuer les impacts de la pêche sur les zones benthiques importantes ou pour éviter les impacts de la pêche qui sont susceptibles de causer des dommages graves ou irréversibles à ces zones dans la biorégion de Terre-Neuve-et-Labrador. La biorégion de Terre-Neuve-et-Labrador se définit par les sous-secteurs 2 et 3 de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO), également désignée comme étant « les eaux de Terre-Neuve-et-Labrador », même si certaines analyses ont aussi nécessité l'inclusion de la division 0B afin de préserver l'intégrité écologique de certaines des caractéristiques prises en compte »--Contexte, p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.839936&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Sciences des écosystèmes et des océans.
Title Orientation sur le niveau de protection des zones importantes de communautés dominées par les coraux et les éponges d'eau froide dans les eaux de Terre-Neuve-et-Labrador
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, réponse des Sciences,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Guidance on the level of protection of significant areas of coldwater corals and sponge-dominated communities in Newfoundland and Labrador waters. Titre de départ. « Juin 2017. » « Ce rapport est disponible auprès du : Centre des avis scientifiques (CAS), Région de Terre-Neuve-et-Labrador, Pêches et Océans Canada »--p. 32.
Date 2017.
Number of Pages 32 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-7/2017-030F-PDF
Subject Terms Écosystème aquatique, Gestion des pêches, Conservation de la nature