Obtention de la résidence permanente par les travailleurs étrangers temporaires au Canada : une étude par panel des résultats sur le marché du travail avant et après le changement de statut / par Wen...: CS11-0019/396F-PDF

« Fondée sur un ensemble de données administratives unique en son genre, la présente étude porte sur les trajectoires des travailleurs étrangers temporaires (TET) en matière d’emploi et de gains au cours des quelques années qui précèdent et qui suivent leur obtention du statut de résident permanent au Canada. Lorsque l’intégration des TET au marché du travail suit une trajectoire lisse en l’absence de la résidence permanente, il est plausible que tout coude observé dans leurs taux d’emploi et leurs gains pendant ou après l’année de leur transition au statut de résident permanent soit attribuable à l’obtention de ce statut. La principale conclusion de l’étude est que les résultats sur le marché du travail de différents groupes de TET au Canada suivent des tendances temporelles différentes en fonction du niveau de compétence des TET et du type de permis de travail qu’ils possèdent. L’amélioration des résultats sur le marché du travail découlant de l’obtention de la résidence permanente semble être plus marquée pour les TET qui possèdent généralement un permis de travail ouvert et pour les aides familiaux résidants que pour les TET hautement qualifiés »--Résumé, p. 5.

Permanent link to this Catalogue record:
http://publications.gc.ca/pub?id=9.842079&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada.Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Title Obtention de la résidence permanente par les travailleurs étrangers temporaires au Canada : une étude par panel des résultats sur le marché du travail avant et après le changement de statut / par Wen Ci, Feng Hou et René Morissette.
Series title Direction des études analytiques, documents de recherche, 1205-9161 ; n° 396
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document

Archived Content

Archived information is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.


Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Having trouble opening this document?
Note(s) « Date de diffusion : le 21 septembre 2017 ».
Publ. aussi en anglais sous le titre : Acquisition of permanent residence by temporary foreign workers in Canada: a panel study of labour market outcomes before and after the status transition.
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada, c2017.
Author / Contributor Ci, Wen.
Hou, Feng.
Morissette, R. (René), 1959-
Description 33 p. : graphiques.
ISBN 978-0-660-09387-1
Catalogue number
  • CS11-0019/396F-PDF
Subject terms Travailleur migrant, Immigrant, Statistique

Date modified: