Directive en matière de sécurité des TI sur le contrôle du matériel COMSEC au sein des entreprises du secteur privé canadien: D96-4/2016F-PDF

« Le gouvernement du Canada (GC) a établi un programme sur la sécurité des communications (COMSEC pour Communications Security) qui a pour objet de favoriser la protection de l'information classifiée et PROTÉGÉ C. Ce programme COMSEC porte sur l'application de mesures de sécurité cryptographique, de sécurité des transmissions et des émissions ainsi que de sécurité physique, de même que sur les pratiques opérationnelles et les mécanismes de contrôle connexes. La COMSEC vise à empêcher tout accès non autorisé à l'information et aux données issues de télécommunications ainsi qu'à garantir l'authenticité de ces télécommunications.[...] Le « matériel COMSEC » sert à sécuriser ou à authentifier l'information de télécommunication. Il inclut les clés cryptographiques, les dispositifs, le matériel informatique et les micrologiciels ou logiciels qui mettent en application ou décrivent une logique cryptographique. Il comprend également les documents qui décrivent ces éléments ou qui en orientent les mesures de soutien. L'application de cette directive permet d'assurer le respect des contrôles de sécurité du GC lorsqu'une entreprise du secteur privé canadien se voit octroyer l'accès à du matériel COMSEC du gouvernement. »--Introduction, p. 1.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.842519&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Centre de la sécurité des télécommunications (Canada)
Title Directive en matière de sécurité des TI sur le contrôle du matériel COMSEC au sein des entreprises du secteur privé canadien
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publi. aussi en anglais sous le titre : IT security directive for the control of COMSEC materials in the Canadian private sector. Titre de la couv. « ITSD-06A. » « Juin 2016. »
Date 2016.
Number of Pages [108] p.
Catalogue Number
  • D96-4/2016F-PDF
Subject Terms Sécurité information, Communications gouvernementales