Examen des répercussions sur l'environnement et le milieu social du projet de construction d'infrastructures portuaires dans la Baie déception au Nunavik par Canadian Royalties Inc.: En106-161/2013F-PDF

Comité federal d'examen nord : rapport de recommandations.

« L’ensemble du projet Nunavik Nickel (PNNi) comprend la construction et l’exploitation d’une mine à ciel ouvert pour l’extraction première du nickel et secondaire du cuivre ainsi que la construction d’infrastructures maritimes à la Baie Déception. La mine est située au sud de la Mine Raglan dont l’exploitation a été autorisée en 1995, au nord du Parc National des Pingualuit, entre les villages nordiques de Salluit et Kangiqsujuaq. Le présent rapport de recommandations concerne uniquement la construction et l’exploitation des infrastructures portuaires dans la Baie Déception. Le projet visé par le mandat d’examen du COFEX-Nord comprend spécifiquement l’aménagement du quai, le dragage et la gestion des sédiments dragués, le transbordement du concentré sur les navires ainsi que la navigation maritime dans la baie Déception pour le transport du concentré. En effet, les autres infrastructures, notamment l’entrepôt de concentré, le camp des travailleurs, le dépôt pétrolier et les routes d’accès ont été aménagées en 2012 ou antérieurement, conformément à l’autorisation transmise en 2008 par l’Administrateur fédéral »--p. 6.

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.842569&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Agence canadienne d'évaluation environnementale.
Title Examen des répercussions sur l'environnement et le milieu social du projet de construction d'infrastructures portuaires dans la Baie déception au Nunavik par Canadian Royalties Inc.
Subtitle Comité federal d'examen nord : rapport de recommandations.
Publication Type Monograph
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publi. aussi en anglais sous le titre : environmental and social impact assessment of Canadian Royalties Inc.'s port infrastructure construction project in Deception Bay, Nunavik, Federal Review Panel North, recommendations report. En tête du titre: Convention de la Baie James et du Nord québécois, Comité fédéral d'exmen Nord - James Bay and Northern Quebec Agreement, Federal Review Panel North. Titre de la couv. « Présenté à l’Administrateur fédéral en vertu du Chapitre 23 de la Convention de la Baie James et du Nord Québécois. » « Juin 2013. »
Date 2013.
Number of Pages 40 p. :
Catalogue Number
  • En106-161/2013F-PDF
Subject Terms Évaluation environnementale, Industrie minière, Infrastructure