Service disruption

Due to maintenance, the Publications.gc.ca website may operate intermittently between 5:00 am ET until 9:00 am ET on Sunday, October 22, 2017.

Évaluation du risque de collision avec des navires pour le rorqual à bosse (megaptera novaeangliae) et le rorqual commun (balaenoptera physalus) au large de la côte ouest de l’île de Vancouver, au Canada: Fs70-6/2017-038F-PDF

« Les collisions entre les navires et les rorquals sont considérées comme l’une des principales menaces au rétablissement du rorqual à bosse (Megaptera novaeangliae), du rorqual commun (Balaenoptera physalus), du rorqual bleu (Balaenoptera musculus), de la baleine noire du Pacifique Nord (Eubalaena japonica) et du rorqual boréal (Balaenoptera borealis) en Colombie-Britannique. Ces espèces sont inscrites comme étant préoccupantes (rorqual à bosse), menacées (rorqual commun et rorqual boréal) ou en voie de disparition (rorqual bleu et baleine noire) en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Le Programme de la LEP de Pêches et Océans Canada (MPO) a demandé que le Secteur des sciences du MPO fournisse un avis sur les méthodes permettant d’évaluer le risque de collision avec des navires et de fournir des estimations du risque de mortalité pour les grands cétacés à fanons au large de la côte ouest de l’île de Vancouver. Les résultats de l’évaluation et l’avis aideront le Programme de la LEP et le Programme de protection des pêches à examiner les répercussions possibles de l’augmentation prévue de la circulation maritime sur les espèces et leur habitat, et ils fourniront de l’information aux fins d’examen dans le cadre de l’établissement et de la gestion d’un réseau de zones de protection. Le présent avis scientifique découle de la réunion du 24 février 2016 sur Comité national d’examen par les pairs sur les mammifères marins (CNEPMM) : partie II »--Contexte, p. [1].

Permanent link to this Catalogue Record: What is a permanent link?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.842689&sl=0
MARC XML Format   MARC HTML Format

Department/Agency Ministère des pêches et des océans. Région du Pacifique.
Title Évaluation du risque de collision avec des navires pour le rorqual à bosse (megaptera novaeangliae) et le rorqual commun (balaenoptera physalus) au large de la côte ouest de l’île de Vancouver, au Canada
Series Title Secrétariat canadien de consultation scientifique, avis scientifique,
Publication Type Series - View Master Record
Language [French]
Other Language Editions [English]
Format Electronic
Electronic Document

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact the authoring department to request a format other than those available.

We invite you to consult the Frequently Asked Questions page for additional information regarding the Archived Content notice.


Having trouble opening this document?

Note: The URLs contained in this/these document(s) may no longer be functional
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Assessing the risk of ship strikes to humpback (Megaptera novaeangliae) and fin (Balaenoptera physalus) whales off the west coast of Vancouver Island, Canada. Titre de départ. « Juillet 2017. » Produit par : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Pacifique; publié par : Secrétariat canadien de consultation scientifique.
Date 2017.
Number of Pages 11 p. :
Catalogue Number
  • Fs70-6/2017-038F-PDF
Subject Terms Baleine, Navire, Gestion des risques