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043 |an-cn---
0861 |aCS11-0019/9F-PDF
1001 |aMyles, John,|d1943-
24512|aL'expansion de la classe moyenne : |bdonnées canadiennes sur le débat sur la déqualification |h[ressource électronique] / |cpar John Myles.
260 |a[Ottawa] : |bStatistique Canada, |c[1987?].
300 |a41 p.
4900 |aDocuments de recherche ; |vno. 9
500 |aPubl. aussi en anglais sous le titre : The expanding middle: some Canadian evidence on the deskilling debate.
500 |aÉdition numérisée de l'imprimé [par Statistique Canada].
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le présent étude s'inscrit dans le cadre des débats récents sur les tendances des structures de classe qui ont ressorti du débat sur la déqualification. La conclusion générale que je tire d'une analyse des données du recesement et des données de l'étude est que les schémas et les tendances réels de la distribution des qualifications reliées aux emplois sont plus complexes que ne l'indiquent les thèses de la « déqualification » ou du « relèvement du niveau du poste ». Pendant les années 60 et 70, les qualifications de la population active s'accroissaient à un taux accéléré à cause de l'expansion des métiers professionnels, techniques et de gestion de la « nouvelle classe moyenne ». Les schémas relatifs aux professions de la classe ouvrière sont plus ambigus : des évaluations basées sur la distribution des professions obtenue dans le recensement classées par ordre de niveau de qualifications indiquent une courbe monotone de relèvement du niveau des postes, tandis que les résultats de l'étude pour le début des années 80 suggèrent un marché du travail divisé ou double en ce qui concerne les qualifications reliées aux emplois. »--Résumé.
69207|2gccst|aStructure sociale
7102 |aStatistique Canada. |bDirection des études analytiques.
77508|tThe expanding middle : |w(CaOODSP)9.846771
830#0|aDocuments de recherche (Statistique Canada. Direction des études analytiques)|vno 9|w(CaOODSP)9.500842
85640|qPDF|s4.48 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2017/statcan/11f0019m/CS11-0019-9-fra.pdf