Les perspectives de carrière des diplômés de l'enseignement postsecondaire s'améliorent-elles? / par Marc Frenette.: CS11-0019/2019-3F-PDF ; CS11-0019/415F-PDF

« Compte tenu du temps et de l’argent investis dans les études supérieures par les étudiants, les parents et les gouvernements, les résultats économiques des diplômés de l’enseignement postsecondaire suscitent un grand intérêt. La majorité des évaluations des diplômés récents ont porté essentiellement sur les résultats préliminaires à court terme obtenus sur le marché du travail. En tant que nouveaux venus dans la population active, les diplômés de l’enseignement postsecondaire récents pourraient être particulièrement vulnérables au cycle économique. Par conséquent, il se pourrait que les comparaisons des résultats à court terme entre les cohortes de diplômés dépendent grandement de la conjoncture économique qui prévaut et qu’elles ne reflètent pas le rendement des investissements à plus long terme. La présente étude est la première à comparer les résultats à long terme sur le marché du travail de deux cohortes de jeunes diplômés de l’enseignement postsecondaire à l’aide de données du recensement et de données fiscales couplées. Plus précisément, les diplômés qui avaient entre 26 et 35 ans en 1991 ont été suivis de 1991 à 2005 (lorsqu’ils avaient entre 40 et 49 ans) et comparés à une cohorte de personnes d’âge similaire, qui a été suivie de 2001 à 2015 »--Résumé.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.866443&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Title Les perspectives de carrière des diplômés de l'enseignement postsecondaire s'améliorent-elles? / par Marc Frenette.
Series title Direction des études analytiques, documents de recherche, 1205-9161 ; n° 415
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Are the career prospects of postsecondary graduates improving?
« Janvier 2019. »
Également publ. en format HTML.
L'exemplaire en PDF a été remplacé le 04/02/2019 à la demande par l'éditeur.
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada, c2019.
Author / Contributor Frenette, Marc.
Description 29 p.
ISBN 9780660291369
Catalogue number
  • CS11-0019/2019-3F-PDF
  • CS11-0019/415F-PDF
Subject terms Statistiques
Enseignement postsecondaire
Marché du travail
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: