La ménopause : rapport du Comité consultatif spécial sur la physiologie de la reproduction présenté à la Direction des médicaments, Direction générale de la protection de la santé, Santé Canada / Président:... : H42-2/67-1995F

Cover image

La ménopause n'est pas une maladie, mais une période de transition qui survient dans la vie de toute femme. Souvent mal comprise, cette période, dont on confond la réalité avec le mythe, est bien souvent source de crainte chez les femmes et leurs familles. En plus de décrire divers changements d'ordre physiologique, ce rapport examine les risques et les avantages que présente le recours à l'hormonothérapie substitutive pour retarder la progression de l'ostéoporose et prévenir les maladies cardio-vasculaires. Les médecins et leurs patientes ont à prendre des décisions difficiles tant en matière de traitement que de conseil. Ce rapport met à la portée des médecins et des femmes les opinions et connaissances médicales les plus récentes, ce qui les aidera à faire face à ces transformations.

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.679402&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada.Santé Canada. Direction des médicaments.
Titre La ménopause : rapport du Comité consultatif spécial sur la physiologie de la reproduction présenté à la Direction des médicaments, Direction générale de la protection de la santé, Santé Canada / Président: Robert F. Casper.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Papier
Note(s) Sommaire: Introduction.--Endocrinologie de la ménopause.--Ovaire postménopausique et métabolisme des stéroïdes.--Modifications physiologiques lors de la ménopause.--Prise en charge de la patiente.--Risques de l'hormonothérapie substitutive.--Lignes directrices pour l'hormonothérapie substitutive.--Conclusion.--Étiquetage.
Information sur la publication Ottawa - Ontario : Santé Canada. 1995.
Reliure Couverture souple
Description 107p. : références ; 28 cm.
ISBN 0-660-94914-8
Numéro de catalogue
  • H42-2/67-1995F
Descripteurs Santé

Date de modification :