Interruption de service

Pour des raisons d’entretien, le site Web de publications.gc.ca peut fonctionner de façon intermittente entre 5 h et 9 h heure de l'est, le dimanche 22 octobre 2017.

Les accessoires intelligents : IP54-77/2014F-PDF

défis et possibilités pour la protection de la vie privée /

Le but du présent rapport de recherche est d’aider le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à mieux comprendre les répercussions de la technologie des accessoires intelligents sur la vie privée pour donner des avis éclairés au Parlement, définir des positions de principe et mener à bien les activités futures en matière de conformité. La rapidité de l’innovation technologique, la demande des consommateurs et la baisse des coûts favorisent le développement et l’adoption d’une nouvelle génération d’accessoires à porter sur soi. Ces accessoires, que l’utilisateur porte sur son corps et qui sont parfois fixés à son téléphone intelligent, peuvent accroître le risque de suivi et de profilage qui caractérise l’écosystème mobile actuel. Le présent rapport donne un aperçu des accessoires intelligents et de leurs répercussions sur la vie privée. Après une analyse de l’application des lois fédérales en matière de protection de la vie privée dans cet environnement, le rapport expose certaines considérations concernant la conception des accessoires intelligents dans le but de renforcer les protections de la vie privée intégrées. En conclusion, il fait état de certaines mesures à venir éventuelles.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.808155&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Titre Les accessoires intelligents
Sous-titre défis et possibilités pour la protection de la vie privée /
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publié aussi en anglais sous le titre : Wearable computing, challenges and opportunities for privacy protection.
Date [2014]
Nombre des pages 21 p.
Numéro de catalogue
  • IP54-77/2014F-PDF
Descripteurs Ordinateur, Vie privée