Trois régimes de protection des dénonciateurs : analyse comparative des lois relatives à la dénonciation en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni / Sheryl Groeneweg, Unité en systèmes de mérite... : SC3-165/2001F-PDF

Lien permanent pour cette publication :
http://publications.gc.ca/pub?id=9.811229&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada.Commission de la Fonction publique du Canada.Direction de la recherche.
Titre Trois régimes de protection des dénonciateurs : analyse comparative des lois relatives à la dénonciation en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni / Sheryl Groeneweg, Unité en systèmes de mérite comparés.
Variante du titre CFP-DR : trois regimes de protection des dénonciateurs
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.


Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?
Note(s) Publi. aussi en anglais sous le titre : Three whistleblower protection models : a comparative analysis of whistleblower legislation in Australia, the United States and the United Kingdom.
« Octobre 2001. »
« Dénonciation (Whistleblowing)-- a. Clore sur-le-champ une activité tel qu'au moyen d'un coup de sifflet (OED). b. Soulever des inquiétudes à propos d'une inconduite au sein d'une organisation ou d'un organe indépendant associé à cette dernière (Comité Nolan). c. Divulguer de l'information (ordinairement aux autorités) sur des pratiques illégales et des menées obscures (Chambers). d. Exposer à la presse des pratiques déloyales our du camouflage dans un service gouvernemental ou un bureau d'affaires (É.-U., Brewers). e. (origines) Sollication de l'aide publique par un un agent de police pour appréhender un criminel ; interruption du jeu par l'arbitre après une infraction au football. »
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Commission de la fonction publique du Canada, 2001.
Auteur / Contributeur Groeneweg, Sheryl.
Description 21 p.
Numéro de catalogue
  • SC3-165/2001F-PDF
Descripteurs Protection des dénonciateurs, Droit international

Date de modification :