Mesures de prévention et de contrôle des infections : HP40-154/2016F-PDF

soins préhospitaliers et transport terrestre des patients chez qui la maladie à virus Ebola est soupçonnée ou confirmée.

« Le présent document contient des directives de prévention et de contrôle des infections (PCI) afin d’assurer la prestation de soins préhospitaliers et le transport terrestre sécuritaires des patients chez qui la maladie à virus Ebola (MVE) est soupçonnée (personnes soupçonnées d’être atteintes [PSA]) ou confirmée. Il est destiné au personnel des services préhospitaliers, notamment aux premiers intervenants, aux ambulanciers paramédicaux, au personnel responsable du transport terrestre d’urgence, aux pompiers, aux policiers et au personnel des organismes de gestion préhospitalière chargé de l’éducation et de la formation en matière de santé et de sécurité au travail (SST) et de PCI. Lorsqu’il est utilisé dans le présent document, le terme « personnel responsable des services préhospitaliers » désigne les personnels susmentionnés » -- Avant-propos, p. i.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.814103&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Agence de santé publique du Canada.
Titre Mesures de prévention et de contrôle des infections
Sous-titre soins préhospitaliers et transport terrestre des patients chez qui la maladie à virus Ebola est soupçonnée ou confirmée.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais : Infection prevention and control measures for prehospital care and ground transport of patients with suspected or confirmed Ebola virus disease. Titre de la couv. « Date de publication : juillet 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages ii, 25 p.
ISBN 978-0-660-05032-4
Numéro de catalogue
  • HP40-154/2016F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 160144
Descripteurs Maladie infectieuse, Médecine préventive, Mesure de sécurité