L’intégration économique des immigrants de langue française hors Québec : Ci4-150/2016F-PDF

une approche longitudinale /

« La présente étude présente une analyse de l’intégration économique des immigrants de langue française au Canada vivant en dehors du Québec à partir d’une approche longitudinale, celle de l’analyse de survie. Son origine émane des nombreux travaux qui ont abordé la question de l’intégration des immigrants au Canada selon une méthode qui se voulait aussi longitudinale, mais fondée sur l’analyse de cohortes synthétiques construites, le plus souvent, à partir des recensements canadiens. Notre étude utilise des données administratives, soit la Banque de données longitudinales des immigrants (BDIM). La BDIM contient des informations sur le revenu de tous les immigrants arrivés au Canada depuis le début des années 1980 provenant des données fiscales couplées au fichier des résidents permanents de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). Pour cette étude, nous avons sélectionné les immigrants de langue française arrivés au pays entre 1983 et 2010 et vivant en dehors du Québec »--Résumé, p. ii.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.814202&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Citoyenneté et Immigration Canada. Direction générale de la recherche et de l'évaluation.
Titre L’intégration économique des immigrants de langue française hors Québec
Sous-titre une approche longitudinale /
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Economic integration of French-speaking immigrants outside Quebec: a longitudinal approach. Titre de la couv. « Avril 2015. »
Date [2016], 2015.
Nombre des pages iv, 64 p. :
ISBN 978-0-660-05050-8
Numéro de catalogue
  • Ci4-150/2016F-PDF
Numéro de catalogue du ministère R7-2014
Descripteurs Immigrant, Français, Statistiques économiques