État d'urgence sanitaire déclaré par les communautés des Premières nations du nord de l'Ontario : XC35-1/1-421-3F-PDF

Le 24 février 2016, le grand chef de la Nation Nishnawbe-Aski (NAN), Alvin Fiddler, ainsi que les représentants du Comité sur la santé des chefs de la région de Sioux Lookout, ont déclaré que « les collectivités des Premières Nations situées dans le lointain Nord de l’Ontario et plus largement dans le territoire de la NAN, sont en situation d’urgence en matière de santé publique ». À la suite de cette déclaration, les membres du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord de la Chambre des communes (le Comité), ont adopté une motion afin d’étudier « l’état d’urgence sanitaire déclaré dans les communautés des régions de la Nation Nishnawbe-Aski et du Mushkegowuk Council ». Le 14 avril 2016, le Comité a convoqué une rencontre avec les dirigeants des Premières Nations et fait maintenant rapport de ses conclusions à la Chambre.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.818055&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Chambre des communes. Comité permanent des affaires autochtones et du Nord.
Titre État d'urgence sanitaire déclaré par les communautés des Premières nations du nord de l'Ontario
Titre de la série Rapport du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord ;
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Declaration of health emergency by First Nations communities in northern Ontario. « Mai 2016. » Date originale de publication : 2016/05/19; date de publication : 2017/05/31.
Date 2016.
Nombre des pages vii, 28 p.
Numéro de catalogue
  • XC35-1/1-421-3F-PDF
Descripteurs Autochtones, Qualité des soins de santé