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043 |an-cn---
0861 |aIu133-10/2015F-PDF
1001 |aCorner, Tom.
24510|aDiversifier, diversifier, diversifier |h[ressource électronique] : |bune stratégie de croissance essentielle pour les PME |c[auteur: Tom Corner].
24630|aStratégie de croissance essentielle pour les PME
260 |a[Montreal] : |bBanque de développement du Canada, |c2015.
300 |a30 p. : |bill. en coul.
4901 |aÉtude BDC
500 |aTitre de la couv.
500 |a« Novembre 2015 »
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Diversify, diversify, diversify: a key strategy for small and mid-sized firms.
504 |aComprend des réf. bibliogr.
520 |a« Le présent rapport a été inspiré par une question qui s’est posée lorsque les prix du pétrole ont atteint leurs plus bas niveaux depuis de nombreuses années au début de 2015 : quelle relation existe-t-il, le cas échéant, entre la diversification et la performance financière au sein des petites et moyennes entreprises ? Basé sur un sondage réalisé auprès de quelque 1 000 entreprises albertaines, ce rapport conclut qu’il y a une corrélation forte et favorable entre la diversification (en termes de produits et services, de régions ou de nombre de clients) et la réussite financière. Non seulement les entreprises les plus diversifiées sont-elles de loin les plus performantes, mais les entreprises qui sont quelque peu diversifiées ont aussi tendance à faire mieux que celles qui ne le sont pas du tout. La diversification est indépendante de l’âge de l’entreprise, et favorablement associée à la performance financière, quelle que soit la taille de l’entreprise. En d’autres termes, la diversification est une stratégie que de nombreux entrepreneurs qui réussissent semblent utiliser dès le départ. »--Avant-propos.
69207|2gccst|aPetite entreprise
69207|2gccst|aDiversification
7102 |aBanque de développement du Canada.
77508|tDiversify, diversify, diversify |w(CaOODSP)9.818838
830#0|aÉtude BDC.|w(CaOODSP)9.833358
85640|qPDF|s3.17 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2016/bdc/Iu133-10-2015-fra.pdf