Les inconduites sexuelles dans les Forces armées canadiennes, 2016 : CS85-603/2016F-PDF

« Le présent rapport est fondé sur les résultats du Sondage sur les inconduites sexuelles dans les Forces armées canadiennes mené en 2016 pour le compte des Forces armées canadiennes. D’avril à juin 2016, tous les membres actifs de la Force régulière et de la Première réserve ont été invités à remplir un questionnaire électronique sur leurs expériences et leurs perceptions en ce qui a trait aux comportements sexualisés inappropriés, à la discrimination fondée sur le sexe, à l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, et à l’agression sexuelle au sein des Forces armées canadiennes. Ils ont été interrogés sur ces types de comportements qu’ils ont subis ou dont ils ont été témoins dans le milieu de travail militaire ou encore ceux qui sont survenus à l’extérieur du milieu de travail militaire, mais qui mettaient en cause d’autres militaires ou bien des civils ou des sous-traitants du ministère de la Défense. Des réponses ont été reçues de la part de plus de 43 000 membres actifs des Forces armées canadiennes, dont des membres de la Force régulière et des membres la Première réserve. Le présent rapport porte sur les constatations issues de la Force régulière. Certains indicateurs clés pour la Première réserve sont également présentés »--Préface.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.819405&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Les inconduites sexuelles dans les Forces armées canadiennes, 2016
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note « Date de diffusion : le 28 novembre 2016 ». Publ. aussi en anglais sous le titre : Sexual misconduct in the Canadian Armed Forces, 2016.
Date 2016.
Nombre des pages 55 p. :
ISBN 978-0-660-05666-1
Numéro de catalogue
  • CS85-603/2016F-PDF
Descripteurs Forces armées, Harcèlement sexuel, Infraction sexuelle, Orientation sexuelle, Discrimination sexuelle