Secteur de la restauration au Vietnam : A74-3/2016-1F-PDF

« Le Vietnam est le troisième marché en importance au monde pour ce qui est du secteur de la restauration si l’on se fie aux ventes rapportées par l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE). Le secteur vietnamien de la restauration a surtout pris de l’expansion depuis 2011, période au cours de laquelle les ventes ont augmenté d’environ 77,6 %. Bien que les consommateurs vietnamiens soient sensibles aux prix, ils sont de plus en plus enclins à dépenser pour des produits qu’ils perçoivent comme étant plus sains ou de meilleure qualité, en particulier lorsqu’il est question de l’hygiène ou de la sécurité alimentaire. Cette tendance explique peut-être aussi pourquoi les consommateurs abandonnent de plus en plus les kiosques ambulants au profit d’autres types d’établissements de restauration. Les cafés et bars faisant partie de chaînes tirent souvent parti du fait qu’ils sont associés à un mode de vie occidental moderne et sont réputés offrir des produits et un service professionnel de grande qualité. Même s’il s’agit encore aujourd’hui d’une catégorie modeste réunissant un faible nombre d’établissements, la catégorie des établissements de livraison à domicile gagne quand même en popularité à un rythme accéléré. Elle réunit principalement des établissements de livraison de pizza et profite du fait que la population est de plus en plus branchée à Internet pour offrir des sites de commande en ligne »--Sommaire, p. 1.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.821844&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Agriculture et Agroalimentaire Canada.
Titre Secteur de la restauration au Vietnam
Titre de la série Secrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale,
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Foodservice profile in Vietnam. Titre de la couv. « Septembre 2016. » « Preparé par : Julie Acheson, analyste de marché »--p. 12.
Date c2016.
Nombre des pages 12 p.
Numéro de catalogue
  • A74-3/2016-1F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 12574F
Descripteurs Restaurant, Marché international, Analyse de marché